Mlle Peggy,Infirmière

Ma photo
94, France
Mes patients m'appellent souvent Mlle Peggy ,c'est une façon pour eux d'établir une proximité sans pour autant être trop familiers,une sorte de formule "intermédiaire" entre le tutoiement et le vouvoiement,qui leur convient et que je trouve charmante.Vous l'aurez donc compris ,mon quotidien est de soigner les corps et les âmes,"les petites histoires de Mlle Peggy" sont des brèves de vies,qui vous feront rire,parfois pleurer,souvent réfléchir,enfin qui vous laisseront rarement indifférents,je pense. Ah j'ai oublié de vous dire mais vous avez du le deviner:je suis infirmière,et je pratique mon art à domicile,en petite banlieue parisienne.Je tiens à préciser que par souçi du respect du secret médical auquel je suis soumise,les lieux,les identités des patients et leurs familles,les pathologies sont modifiés,et les faits sont romancés. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé est purement fortuite. Bonne lecture!!!

mercredi 4 juin 2014

Tout le monde peut se tromper!!!


 Voilà déjà quelques jours que je soigne Mlle Barbie qui se déplace au cabinet tous les jours.

C’est une jeune femme blonde platine, d’une quarantaine d’années, de taille moyenne, un peu ronde, qui aime se maquiller de façon soutenue.

Mlle Barbie est une « modeuse » qui affirme haut et fort qu’elle adore mettre un peu d’excentricité dans sa vie, son âge lui importe peu, l’important pour elle est de se sentir à l’aise et féminine lorsqu’elle s’habille pour sortir. Elle porte souvent des tenues sexy à la limite du mauvais gout. 

C’est donc un personnage haut en couleurs, assez désinhibé, à l’accent gouailleur, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense au moment où elle le pense, peu importe le contenu de sa réflexion…

Vous l’aurez compris, mes rencontres avec Mlle Barbie sont riches en émotions car elle se livre, sans aucune retenue.

Hier Mlle Barbie était en colère car une de ses collègues est à nouveau en arrêt maladie.
Elle se retrouve donc avec une surcharge de travail importante ce qui lui déplaît fortement car sa partenaire de bureau est coutumière du fait : à chaque accroissement d’activité, elle tombe malade durant huit jours.

Je l’écoute durant le soin et j’essaye de la réconforter, sans succès car sa colère est intense. 

Malgré ses soucis de santé, elle continue d’aller travailler pour ne pas mettre son employeur en difficulté donc elle n’arrive pas à comprendre l’attitude désinvolte des autres employés.

L’orage finit finalement par passer et elle repart apaisée et heureuse d’aller à son rendez-vous avec sa manucure qui lui  a trouvé  « un vernis  rose bonbon à la Miley Cirus ! »

Depuis deux jours maintenant, Mlle Barbie vient à nos rendez-vous  accompagnée  d’un jeune garçon âgé peut être de 17 ans ,18 ans tout au plus.

Quelle ne fut pas ma surprise aujourd’hui en la voyant arriver vêtue d’ une chemise en dentelle transparente  noire, très moulante ,d’une jupe rose excessivement courte et de bottes noires en vinyle à talons hauts, et maquillé comme une voiture volée mais non recherchée.

Elle est radieuse.

En revanche, le jeune homme qui l’accompagne est très réservé, il parle peu et rougit intensément dès que je lui adresse la parole. Il se montre très attentionné à l’égard de Mlle Barbie, qui semble ravie d’être en sa compagnie.

Nous discutons et en voyant la complicité de leur relation, je demande à Mlle Barbie :

« C’est votre fils unique  ou vous avez d’autres enfants ??? »

A peine ai-je finis de poser ma question que je réalise l’erreur impardonnable que je viens de commettre….

« Fils unique ? Comment ça fils unique ???Vous pensez que Kévin est mon fils ???
T’entends ca Kévin ? Elle pense que t’es mon fils !!! »

Je suis en train de vivre un moment de solitude mémorable.

Mlle Barbie est hors d’elle :

« Non,  mais c’est une blague ? Vous avez vraiment pensé que c’était mon fils ?
 Il est plus jeune que moi certes, mais on m’a toujours dit que je ne faisais pas mon âge !!! On s’est rencontré au boulot, il était mon stagiaire, je l’ai formé et on a appris à s’apprécier, c’est mon homme maintenant !!! »

« Oui, oui je comprends, veuillez pardonner ma maladresse, vous me sembliez jeune pour avoir un fils de cet âge…. »

Je suis confuse et Kevin est écarlate ce qui accentue son air juvénile.

« Ah ben quand même, vous m’avez fait peur là, il va sur ses 19 ans quand même, c’est plus un gamin !!! »

« Ah oui….quand même ! »

« Et puis moi les gosses, ça m’a jamais tenté, quand je vois mes amies autour  de moi je me dis que c’est plus d’emmerdes qu’autre chose !!! »

« C’est sur…. »

« Bon, on y va Kevin, on a encore des courses à faire. A demain 17 h00 c’est ça? »

«  À demain 17h00, au revoir Monsieur,  au revoir Mademoiselle »

« Eh puis détendez-vous, y’a pas mort d’hommes, tout le monde peut se tromper !!!! »









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire