Mlle Peggy,Infirmière

Ma photo
94, France
Mes patients m'appellent souvent Mlle Peggy ,c'est une façon pour eux d'établir une proximité sans pour autant être trop familiers,une sorte de formule "intermédiaire" entre le tutoiement et le vouvoiement,qui leur convient et que je trouve charmante.Vous l'aurez donc compris ,mon quotidien est de soigner les corps et les âmes,"les petites histoires de Mlle Peggy" sont des brèves de vies,qui vous feront rire,parfois pleurer,souvent réfléchir,enfin qui vous laisseront rarement indifférents,je pense. Ah j'ai oublié de vous dire mais vous avez du le deviner:je suis infirmière,et je pratique mon art à domicile,en petite banlieue parisienne.Je tiens à préciser que par souçi du respect du secret médical auquel je suis soumise,les lieux,les identités des patients et leurs familles,les pathologies sont modifiés,et les faits sont romancés. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé est purement fortuite. Bonne lecture!!!

samedi 17 mai 2014

Histoire courte:les bonbons

Au cabinet médical, j'ai toujours un bol rempli de chocolats ou de bonbons (selon mes envies et les cadeaux de patients!!!) à disposition de ceux qui les aiment, posé sur mon bureau.

En cas de malaise hypoglycémique, c'est pratique on a du sucre sous la main et en cas de désirs violent de gourmandises aussi.

Ce matin un patient relativement près de ses sous me dit :

"C'est bien gentil ces petits chocolats que vous achetez pour nous"

Je lui réponds que ce sont souvent les patients qui me les offrent.

Lui, incrédule:

"Ah bon ? Et pourquoi font ils ça???"

"Et bien peut-être par reconnaissance ou simplement par gentillesse?"

Il me répond un tantinet agacé:

"Ben je préfère vous le dire tout de suite, ça n'est mon genre!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire