Mlle Peggy,Infirmière

Ma photo
94, France
Mes patients m'appellent souvent Mlle Peggy ,c'est une façon pour eux d'établir une proximité sans pour autant être trop familiers,une sorte de formule "intermédiaire" entre le tutoiement et le vouvoiement,qui leur convient et que je trouve charmante.Vous l'aurez donc compris ,mon quotidien est de soigner les corps et les âmes,"les petites histoires de Mlle Peggy" sont des brèves de vies,qui vous feront rire,parfois pleurer,souvent réfléchir,enfin qui vous laisseront rarement indifférents,je pense. Ah j'ai oublié de vous dire mais vous avez du le deviner:je suis infirmière,et je pratique mon art à domicile,en petite banlieue parisienne.Je tiens à préciser que par souçi du respect du secret médical auquel je suis soumise,les lieux,les identités des patients et leurs familles,les pathologies sont modifiés,et les faits sont romancés. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé est purement fortuite. Bonne lecture!!!

vendredi 18 avril 2014

Plus belle la vie

Nouvelle patiente en ce beau mois de septembre, un de ces mois de septembre ou l’été ne semble pas vouloir laisser sa place à l’automne, une période que j’adore.
La rentrée a eu lieu il y a deux semaines déjà et à mon arrivée, une jolie petite fille âgée d'environ quatre ans, m’ouvre la porte l'air renfrognée. A priori, elle ne semble pas ravie de me voir entrer chez elle.
Je la salue et j'essaye de briser la glace, mais mon interlocutrice n'est pas facile à séduire.....Sa maman m'explique les raisons de la mise en place du traitement pendant que sa petite fille s'assoit franchement entre nous sans me quitter du regard.
Elle finit par me demander :"tu vas lui faire mal à Maman?"
Je lui réponds que c'est une petite injection qui pique légèrement mais qui ne fait pas souffrir.
Elle a l’air plutôt sceptique:

-".......tu connais Laly?"
- "non, qui est ce?"
-"c'est une fille qui joue dans "plus belle la vie", tu connais "plus belle la vie"?"
-"non,  je ne connais pas...."
Pendant ce temps je prépare l'injection et je m’apprête à piquer sa mère.
L'enfant ne bouge pas d'un millimètre, et tient la main de sa maman fermement.
Je lui dit :
-"et alors elle est sympa cette Laly, tu la trouves jolie?"
Je pique, sa mère tressaille.
Elle me répond en me regardant droit dans les yeux:
-"non je la déteste et en plus, je la trouve super moche!!!!"
Je me disais bien aussi......


Aimez ma page Facebook et suivez l'actualité des petites histoires de Mlle Peggy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire