Mlle Peggy,Infirmière

Ma photo
94, France
Mes patients m'appellent souvent Mlle Peggy ,c'est une façon pour eux d'établir une proximité sans pour autant être trop familiers,une sorte de formule "intermédiaire" entre le tutoiement et le vouvoiement,qui leur convient et que je trouve charmante.Vous l'aurez donc compris ,mon quotidien est de soigner les corps et les âmes,"les petites histoires de Mlle Peggy" sont des brèves de vies,qui vous feront rire,parfois pleurer,souvent réfléchir,enfin qui vous laisseront rarement indifférents,je pense. Ah j'ai oublié de vous dire mais vous avez du le deviner:je suis infirmière,et je pratique mon art à domicile,en petite banlieue parisienne.Je tiens à préciser que par souçi du respect du secret médical auquel je suis soumise,les lieux,les identités des patients et leurs familles,les pathologies sont modifiés,et les faits sont romancés. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé est purement fortuite. Bonne lecture!!!

mardi 15 avril 2014

Chloé,histoire courte.

Chloé a 13 ans et est gravement malade depuis l'age de 3 ans.
Je m'en occupe depuis plusieurs années maintenant ,les soins sont lourds et pénibles pour elle.
Elle est à bout de souffle depuis quelques mois ,c'est pour cette raison qu'elle est inscrite sur une liste de greffe,elle est prioritaire pour recevoir de nouveaux poumons,qui lui redonneraient un peu souffle,qui sauveraient potentiellement sa vie.

Chaque jour est un jour de plus mais chaque instant se complique aussi.
Sa famille vit autour d'elle et avec elle,les plus jeunes grandissent et les autres vieillissent,Chloé est quant à elle "en sursis". 
Sa mère m'a appelé ce matin.
Son enfant a été greffé cette nuit.

"Les prochains jours sont critiques  mais l'état général de Chloé est plutot bon,il faut attendre maintenant,nous avons confiance,merci pour votre aide et le soutien que vous nous avez apporté ces derniers temps...."
"Je vous en prie,c'était normal..."
Quoiqu'il arrive,ces gens sont surhumains,vraiment....


Aimez ma page Facebook et suivez l'actualité des petites histoires de Mlle Peggy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire