Mlle Peggy,Infirmière

Ma photo
94, France
Mes patients m'appellent souvent Mlle Peggy ,c'est une façon pour eux d'établir une proximité sans pour autant être trop familiers,une sorte de formule "intermédiaire" entre le tutoiement et le vouvoiement,qui leur convient et que je trouve charmante.Vous l'aurez donc compris ,mon quotidien est de soigner les corps et les âmes,"les petites histoires de Mlle Peggy" sont des brèves de vies,qui vous feront rire,parfois pleurer,souvent réfléchir,enfin qui vous laisseront rarement indifférents,je pense. Ah j'ai oublié de vous dire mais vous avez du le deviner:je suis infirmière,et je pratique mon art à domicile,en petite banlieue parisienne.Je tiens à préciser que par souçi du respect du secret médical auquel je suis soumise,les lieux,les identités des patients et leurs familles,les pathologies sont modifiés,et les faits sont romancés. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé est purement fortuite. Bonne lecture!!!

mardi 15 avril 2014

Le petit roquet




Petite histoire drôle du jour:
Hier matin, je prends en charge une nouvelle patiente qui m'accueille souriante mais affublée d'un petit roquet très hargneux. Je rentre chez elle et j'affronte la bête déchaînée persuadée que ces aboiements ne sont que du bluff....Erreur le chien fonce sur moi et me mord à la cheville !!! Pas de dégâts car le York doit peser deux kilos à tout casser, mais il a vraiment l'air de vouloir en découdre avec moi. Sa maîtresse décide alors de le garder dans ses bras et à ma grande surprise le console à force de caresses et de compliments.... Le soin se termine et nous fixons le prochain rendez-vous au lendemain matin. Aujourd’hui, à mon arrivée, le chien est toujours aussi fou de rage mais contenu dans les bras du mari de ma patiente ....
Nous entamons la conversation et Mme York me dit:
"Oh ne vous inquiétez pas il va finir par s'habituer à vous, les seules personnes qu'il ne supporte vraiment pas, ce sont les noirs!!!"
Surprise par sa réflexion, je lui réponds:
"Ah et bien ça tombe mal alors, il ne va pas s'habituer à moi !"
Surprise, elle me répond:
"Pourquoi vous n’êtes pas noire vous?"
"Et si au moins à 75% par mon père et ma mère!"
Et là, avec une spontanéité incroyable, il m'assène une réponse qui mérite des roulements de tambours :
"Et bien si ça peut vous rassurer, ça ne se voit pas du tout!!!"
Je crois que tous ceux qui me disent d'écrire un livre n'ont pas tort.....

2 commentaires:

  1. Punaise! tu pourras le rassurer sur sa connerie qui ne se voit pas du tout non plus quand il ne parle pas!

    RépondreSupprimer
  2. Il est génial ce blog ! Merci

    RépondreSupprimer