Mlle Peggy,Infirmière

Ma photo
94, France
Mes patients m'appellent souvent Mlle Peggy ,c'est une façon pour eux d'établir une proximité sans pour autant être trop familiers,une sorte de formule "intermédiaire" entre le tutoiement et le vouvoiement,qui leur convient et que je trouve charmante.Vous l'aurez donc compris ,mon quotidien est de soigner les corps et les âmes,"les petites histoires de Mlle Peggy" sont des brèves de vies,qui vous feront rire,parfois pleurer,souvent réfléchir,enfin qui vous laisseront rarement indifférents,je pense. Ah j'ai oublié de vous dire mais vous avez du le deviner:je suis infirmière,et je pratique mon art à domicile,en petite banlieue parisienne.Je tiens à préciser que par souçi du respect du secret médical auquel je suis soumise,les lieux,les identités des patients et leurs familles,les pathologies sont modifiés,et les faits sont romancés. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé est purement fortuite. Bonne lecture!!!

vendredi 18 avril 2014

Dimanche pluvieux

Parfois les gens peuvent être étonnants....
Il est vrai que dans ma pratique, je vois tous les jours, tous types de profils et ce matin, une visite chez un patient m'a évoqué une petite aventure particulière....
Il y a quelques semaines, un monsieur âgé  m'appelle pour prendre une série de rendez-vous. Au téléphone, le contact est sec et un peu autoritaire. J’en déduis qu'il est un peu stressé par son intervention future et je programme ma première visite au lendemain, un dimanche.
Après une après-midi passée en famille, je dois reprendre ma tournée avec une motivation proche du degré zéro, il pleut, il fait froid, bref j'aurais préféré rester au chaud son mon plaid préféré à manger des bonbons avec les enfants en regardant des niaiseries à la télévision mais non, il faut y aller puisque le devoir m'appelle.
J'arrive à l'adresse donnée, belle maison bourgeoise, j’hésite sur l'exactitude de l'adresse car tous les volets sont fermés.....
Je sonne, j’attends quelques minutes, temps nécessaire pour que je sois trempée par la pluie glacée, je sonne à nouveau, personne n'ouvre... 
Je retourne dans la voiture récupérer mon agenda pour téléphoner à Mr Jaitoutmontemps, pas de réponse....
Je commence très sérieusement à être agacée quand soudainement j'entends un bruit de barre de fer, déverrouillage de volets de portes et un monsieur âgé apparaît, il regarde à droite à gauche l'air méfiant et me demande de décliner mon identité!!!!
N'en pouvant plus, je lui réponds depuis la rue plusieurs fois, de plus en plus fort car en plus d'être paranoïaque, il est sourd comme un pot!!!
Une fois toute la rue alertée par mes cris, il décide de m'ouvrir enfin l'accès à la forteresse après l'avoir menacé de partir.
Trempée et très énervée, je rentre dans la maison plongée dans l'obscurité en râlant plus que de raisons.
Je le préviens que je n'attendrais pas à chacune de mes visites autant de temps pour réaliser un soin qui dure, théoriquement, en tout et pour tout  une minute, il me répond que je lui plais et qu'il aime les femmes à "fort caractère», ce type a un problème c'est certain!!!A l’ instant où je m'apprête à lui répondre courtoisement mais énergiquement, j'aperçois à ma grande surprise un revolver, posé sur la table de l'entrée.....
Évidemment ma mauvaise humeur est descendue aussi vite qu'un soufflet, et j'ai ravalé ma réponse qui aurait pu faire mouche mais je suis courageuse mais pas téméraire. Mon statut de mère de trois enfants ne désirant pas faire partie de la rubrique "Faits divers" du journal local, m’oblige donc je décide de faire profil bas.
Me voilà embarquée pour dix jours de soins avec un vieux fou paranoïaque armé.
L'arme n'a pas bougé les neuf jours suivants....
Lors de ma dernière visite, Mr Jaitoutmontemps m'a remercié avec gratitude en ces termes
"Et bien merci Peggy pour vos bons soins, laissez-moi donc une petite carte!!!"

Aimez ma page Facebook et suivez l'actualité des petites histoires de Mlle Peggy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire