Mlle Peggy,Infirmière

Ma photo
94, France
Mes patients m'appellent souvent Mlle Peggy ,c'est une façon pour eux d'établir une proximité sans pour autant être trop familiers,une sorte de formule "intermédiaire" entre le tutoiement et le vouvoiement,qui leur convient et que je trouve charmante.Vous l'aurez donc compris ,mon quotidien est de soigner les corps et les âmes,"les petites histoires de Mlle Peggy" sont des brèves de vies,qui vous feront rire,parfois pleurer,souvent réfléchir,enfin qui vous laisseront rarement indifférents,je pense. Ah j'ai oublié de vous dire mais vous avez du le deviner:je suis infirmière,et je pratique mon art à domicile,en petite banlieue parisienne.Je tiens à préciser que par souçi du respect du secret médical auquel je suis soumise,les lieux,les identités des patients et leurs familles,les pathologies sont modifiés,et les faits sont romancés. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé est purement fortuite. Bonne lecture!!!

mardi 15 avril 2014

Le petit roquet (épisode 2)


Quel plaisir de voir le soleil briller tôt le matin après ces longues journées d'hiver, on se sent aérien, d’humeur printanière, ouvert au monde et prêt à affronter la journée de travail qui débute. C’est en tout cas dans cet état d'esprit que je suis arrivée ce matin chez la dame au roquet que vous connaissez déjà, grâce au comportement excessivement agressif qu'adopte son York (qui ressemble plus à un greemlins qu'à un York d'ailleurs!!!) en fonction de la couleur des gens qu'il rencontre...
J'arrive donc ce matin chez la bête toujours aussi enragée à ma simple vue, ses hurlements me font un peu oublier mes divagations matinales, il est dans les bras de son maître, qu’il mord d'ailleurs à plusieurs reprises, par dépit de ne pouvoir me dévorer....Cet animal est décidément très antipathique.
Je commence le soin et au détour de la conversation Mr York me dit:
"Quelle belle journée, vous ne trouvez pas?"
Je lui réponds qu'effectivement un peu de soleil change la vie et adoucit les mœurs ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et il me rétorque:
"En plus ce soleil, cette douceur ambiante, ça doit vous rappeler votre pays, n’est-ce pas???"
Euh.....comment lui  dire .....
Et puis non je ne discuterai pas aujourd’hui, c’est une trop belle journée ......"n'est-ce pas"?




3 commentaires:

  1. mdr!
    il va t'en rajouter des couches tous les jours celui la!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a l'avantage d'alimenter mes "petites histoires"! :)

      Supprimer
    2. Bravo, Peggy. Gâcher une journée ensoleillée par cette boule de poils montée sur 4 pattes. Cela n'en vaut pas le coup, Peggy.
      Jean-Marie BOULENOUAR

      Supprimer