Mlle Peggy,Infirmière

Ma photo
94, France
Mes patients m'appellent souvent Mlle Peggy ,c'est une façon pour eux d'établir une proximité sans pour autant être trop familiers,une sorte de formule "intermédiaire" entre le tutoiement et le vouvoiement,qui leur convient et que je trouve charmante.Vous l'aurez donc compris ,mon quotidien est de soigner les corps et les âmes,"les petites histoires de Mlle Peggy" sont des brèves de vies,qui vous feront rire,parfois pleurer,souvent réfléchir,enfin qui vous laisseront rarement indifférents,je pense. Ah j'ai oublié de vous dire mais vous avez du le deviner:je suis infirmière,et je pratique mon art à domicile,en petite banlieue parisienne.Je tiens à préciser que par souçi du respect du secret médical auquel je suis soumise,les lieux,les identités des patients et leurs familles,les pathologies sont modifiés,et les faits sont romancés. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé est purement fortuite. Bonne lecture!!!

mardi 15 avril 2014

Les fusibles



Hier soir j'arrive chez une patiente et je constate en entrant dans l'appartement que l'électricité ne fonctionne pas.
 Je remonte le couloir conduisant à sa chambre à tâtons et je la trouve installée dans son fauteuil dans l'obscurité. 
Ravie de me voir elle m'explique que le gars qui "refait" sa salle de bains a fait "sauter les plombs" en branchant un outil et qu'il est parti chercher un copain électricien pour trouver la panne depuis une bonne heure et demie!!!!
Le copain en question habite à Meaux et ayant déjà une bonne dizaine d'heures de travail derrière moi, je ne compte pas attendre le retour du gars, je décide de débrancher le fameux appareil et de remettre le disjoncteur en position "on». En moins de trois secondes, nous assistons au miracle produit par l'électricité .....La lumière réapparaît! !!
Je commence les soins et un bon quart d'heure après mon arrivée, arrive le malin du jour au téléphone avec une certaine "Monique». Je l'entends pousser des exclamations de surprise en constatant que l'électricité fonctionne. "Eh dit donc Monique, tu ne sais pas la meilleure, y’a de la lumière partout, et ben putain, j’en reviens pas!!!Attend Monique, quitte pas, je te reprends y'a une dame qui est là!!!"
La "dame" en question c'est moi, si, si....Un peu interloquée par l'attitude surréaliste du type, j’arrive à lui expliquer
que c'est son appareil "fait masse" donc que je l'ai débranché et reconnecté le compteur. Là, le roi du bricolage se frotte le front l'air abattu, demande à Monique s'il peut la rappeler plus tard parce que "là l'histoire est trop belle!" et il me dit "bon ben je vais rappeler mon pote électricien, montrez-moi juste comment ça fonctionne son disjoncteur parce que moi autant les fusibles ça me connaît mais les plombs je suis moins calé, elle est pas belle l'histoire! !!"
Je cherche toujours la caméra cachée.


Aimez ma page Facebook et suivez l'actualité des petites histoires de Mlle Peggy

2 commentaires: